Mitsubishi Colt CC4A
Très rapidement, le véhicule a subit des modifications importantes pour l'alléger, mais également pour améliorer les sécurité des occupants.
- Combinés filetés
- Arceau soudé
- Bacquets et harnais
- Allègement massif du véhicule
- Réfection du train arrière, et pose de tirants réglables
- Rigidification avec barre anti-rapprochement avant & arrière
Point clé de la préparation de la Colt : remplacer le petit 4G92 d'origine, par son grand frère un peu plus musclé et pouvant servir d'une base de préparation plus versatile : le 4G93
Le 4G93 est un moteur de 1,8 L (1 834 cm3) disponible en version SOHC et DOHC. Des variantes turbocompressées ont également été produites.
4G93 DOHC 16 Soupapes
Injection Multi-points
Cylindrée- 1.8 L (1,834 cc)
Alésage - 81 mm (3.19 in)
Course - 89 mm (3.5 in)
Rapport volumétrique - 10.5:1
Puissance max- 103 kW (140 PS; 138 bhp) @ 6,500 rpm
Couple max - 167 N⋅m (123 lb⋅ft) @ 5500 rpm
Volume de la chambre de combustion : 45.5 cc
Epaisseur du joint de culasse stock : 1.2 mm
Diametre alésage joint de culasse : 81.5 mm
Tête de piston : Avec emplacements pour les soupapes.
Culasse en aluminium
Bloc moteur incliné de 10° à l'avant en position transversale.
Injecteurs stock : 240 cc (valeur gravée sur le coté plastique de l'injecteur) - Haute impédance
Calage de l'allumage : 5°BDTC
Masses et dimensions :
Soupapes admission :
Diamètre de la tête : 33 mm
Poids : 48 g
Soupapes échappement :
Diamètre de la tête : 28 mm
Poids : 41 g
Plénum d'admission :
Volume interne total : environ 3.5 litres
Performances (dans la Gti) :
- 0 à 100 km/h en 9″5
- Vitesse max : 210 km/h
- Km en départ arrêté : 28″7
Motorisation stock de la CC4A :
4G92
The 4G92 displaces 1.6 L (1,597 cc). First appeared in late 1991 Japanese spec Mirage RS and Super R in DOHC form, it is basically bored out to 81 mm (3.19 in) and tuned version of the 4G91 producing 120 PS (88 kW; 118 hp). Later was introduced fuel-efficient SOHC version. But 4G92 is best known of its high-performance MIVEC equipped DOHC version, which fully replaced "ordinary" DOHC in 1993. Power output raised as high as 170 PS (125 kW; 168 hp), as found in the Mirage Cyborg-ZR and JDM ’92 Lancer MR, making it one of the most powerful 1.6-litre naturally aspirated engines. A modular displacement (MD) version of the 4G92 MIVEC was also produced – MD is Mitsubishi's cylinder deactivation system which helps improve fuel consumption.
Marché Occidental : 4G92 SOHC
Total Displacement - 1.6 L (1,597 cc)
Bore - 81 mm (3.19 in)
Stroke - 77.5 mm (3.05 in)
Compression Ratio - 11.0:1
Maximum Output - 108 kW (147 PS; 145 bhp) at 7,000 rpm
Maximum Torque - 149 N⋅m (110 lb⋅ft) at 4,500 rpm
4G92-MIVEC DOHC 16 Valve
Marché Japonais uniquement (et export Asie) : 4G92DOHC MIVEC
Total Displacement - 1.6 L (1,597 cc)
Bore - 81 mm (3.19 in)
Stroke - 77.5 mm (3.05 in)
Compression Ratio - 11.0:1
Maximum Output - 125 kW (170 PS; 168 bhp) at 7,500 rpm
Maximum Torque - 167 N⋅m (123 lb⋅ft) at 7,000 rpm