Le piggyback DET3 est un appareil qui apporte un excellent rapport qualité/prix, mais sa prise en main peut être dérourante, de plus, le manuel n'est pas un chef d'oeuvre de clarté.
Voici les explications complémentaires, que je peut fournit avec mon expérience :
Attention ! les paramètres énnoncés dans la page ci-dessous, sont utilisés APRES une conversion MAF vers MAP.
Analog Output configuration
Scales configuration
Ignition configuration
Frequency configuration
Launch control configuration
Parametric output configuration
Table switch
Static angle correction
Self test
- Menu Dyno
- Menu SA Fuel Implant
General Setup
Sensors
Enrichments
--- After Start Enrichment
---WarmUp Enrichment
---Acceleration Enrichment
--------------> Parameters
--------------> TPS Rate Table
--------------> TPS Factor Table & RPM Factor Table
Injectors
Cranking
Ego Correction
Boost Control
Table Switch Input
User Defined Selection
L'écran de travail est composé de 4 fenêtres :
- La fenêtre en haut gauche affiche sucessivement la table d'injection, les table volumétrique, la tables d'allumage, la table des logs et enfin le dynomètre.
Il suffit de switcher la vue entre les tables avec les touches de fonction (F1, F2, F3, F5 et F6)
Les tables sont des matrices de 16 x 16 cellules.
Les lignes représentent le régime moteur travail de 468 à 7'500 tours.
Les colonnes représente la pression d'air absolue dans le collecteur (mesurée par le capteur interne du DET3) , gradué en kPa.
Pour information :
100 kPa = 1 bar ou 14.5 Psi
- Sous cette fenêtre se trouve 2 lignes d'affichage :
La première ligne représente la plage de température du liquide de refroidissemente en degrés C, de -40 à +120° (Coolant température)
Pour chaque "tranche" de température est assignée une valeur en pourcentage, qui est modifiable par l'utilisateur (nous y reviendrons plus loin)
La deuxième ligne représente la plage de température de l'air admis en degrés C, de -40 à +120° (Intake air température)
Pour chaque "tranche" de température est assignée une valeur en pourcentage, qui est modifiable par l'utilisateur (nous y reviendrons plus loin)
- A droite de l'écran, se trouve une représentation visuelle en 3D, de la table en cours de lecture à gauche.
Cette représenation visuelle est purement informative et permet de mieux appréhender la progressivité des courbes, afin de mieux les comprendre. Avec la souris, il est possible d'effectuer des rotations sur les 4 axes de cette figure 3D afin de pouvoir l'examiner sur toutes les coutures.
- A droite en bas, se trouve les valeurs receuillies par le DET3 des différentes sondes et capteurs
RPM : Régime moteur en cours.
MAP : Pression absolue dans le collecteur en Kpa.
TPS : Pourcentage de rotation du papillon de gaz (pourcentage d'ouverture)
CLT : Température du liquide de refroidissement en C°
IAT :Température de l'air admis en C°
Boost DC : utilisé dans le cas ou le DET3 pilote un solenoïde de pression de turbo pour controler la pression de boost.
Inj OUT : Temps d'ouverture en cours des injecteurs en millisecondes.
WARMUP : pourcentage d'enrichissement pendant la phase de chauffe moteur (appelé Warmup) (Attention ! 100% signifie pas d'enrichissement)
ASE : pourcentage d'enrichissement pendant la phase de Post-demarrage (appelé AfterStart) (Attention ! 100% signifie pas d'enrichissement)
Acc Enrich : temps d'enrichissement supplémentaire à l'accélération en mS.
TPS Rate : pourcentage d'enrichissement supplémentaire à l'accélération en fonction de la table TPS Rate
EGO Corr : Pourcentage de correction effectué pour cibler la valeur lambda parfaite
Acc Voltage : voltage du système
Ign angle : angle d'allumage en cours
Freq. IN : Affiche la valeur recue par l'entrée Frequency In
Freq OUT : Affiche la valeur envoyée par la sortie Frequency OUT
Analog OUT : Affiche la valeur en Volts envoyée par la sortie Analog OUT
Analog IN : affiche la valeur en Volts recue par l'entrée Analog IN. Dans mon cas, elle affiche une valeur AFR, car elle receuille la sortie 0-5v de la sonde lambda large bande AEM, et est configuré comme tel dans le menu pour afficher cette valeur.
- La dernière ligne en bas (flèche verte) indique à gauche si le DET3 est bien connecté au moteur lors de son fonctionnement, à droite, dans la case sous la flèche verte, plusieurs status s'affichent progressivement en fonction du comportement du DET3. Il y a 4 phases :
WAITING : le det3 est à l'arret ou sous tension, le moteur n'est pas sollicité.
CRANKING : démarrage du moteur
AFTERSTART : phase de post-démarrage, elle ne dure que quelques secondes, ce paramètre est lié à la valeur ASE duration cycles dans le menu dédié (Nous y reviendrons plus loin)
RUNNING : phase de fonctionnement normal du moteur.
A coté de cette fenêtre (sur la même ligne), apparaita la mention "FUEL-CUT" lors des coupure de carburant par le DET3 lors des déccelération du moteur.
Ce menu permet de gerer le fichier de la cartographie en cours :
![]() |
Load project : permet de charger une cartographie sauvegardée Load log : permet de charger un fichier Log Make maps permanent (Raccourci F10), execute le téléchargenment de la carto et de tous les paramètre dans la mémoire du DET3. Preferences : préférences de langue et d'affichage du logiciel FIT. Exit : inutile de s'attarder ;-) |
Le menu Edit
ce menu permet d'intervenir sur les valeurs des tables affichées à l'écran.
Ce menu est également disponible lors d'un clic droit sur une cellule, ou un groupe de cellules des tables.
|
Les options du menu déroulant sont faciles à comprendre : Enter value : entre la valeur de votre choix Increment + : Augmente la valeur de 1 point Decrement - . Baisse la valeur de 1 point Zero 0 : remplace la valeur par zero Interpolate : cree une interpolation de toutes les valeurs choisies (groupe de cellules), pratique pour effectuer des transitions douces entre deux cellules éloignées ou un groupe de cellules choisies. |
Ce menu est ses fonctions est particulièrement important : il est vital de renseigner correctement les informations dans ce menu, sous peine de ne pas pouvoir utiliser le DET3 correctement.
Afin de pouvoir expliquer correctement leur utilisation, chaque sous menu est expliqué en détail ci-dessous :
![]() |
|
Ce menu permet de configurer la valeur en volts, délivré par la sortie Analog OUT.
Par défaut, les reglages sont simples, et les valeurs à renseigner sont comme suivant :
Analog OUT Min (V) : 0.00 Volts
Analog OUT Max (V) : 5.00 Volts
Analog OUT Offset (V) : 0.00 V
Analog Signal modification step (V) : 0.0195 Volts
Ce menu permet d'importer/exporter des fichiers de configuration pour d'autres capteurs, que ceux non listés dans le logicier FIT par défaut.
Malgré quelques essais, je n'ai jamais réussi à l'utiliser, nénmoins c'est une fonction optionelle, il est inutile de l'utilser si vous utilisez les capteurs listés par défaut.
Par défaut, il n'y a donc rien à renseigner ici.
![]() |
Le menu Ignition (allumage) est extrement important à configurer correctement. Ignition mode : Parmis tous les choix de système d'allumage proposé dan sle menu déroulant, il convient de choisir celui installé sur le moteur. Ignition Output configuration Paramètres Généraux : Maximum RPM : indiquer ici le nombre de tours maximum du moteur : cette valeur sera utilisée comme valeur max dans les tables. Maximum retard (deg) : valeur maximum de nombres de degrés en retard autorisés dans la table Ignition. Maximum advance (deg) : valeur maximum de nombres de de degrés en avance autorisés dans la table Ignition |
Dans mon cas de figure, j'ai effectué une conversion MAF vers MAP, donc la lecture du signal "Frequency" qui provenait du MAF n'a plus d'intéret.
![]() |
Comme montré dans la photo ci-contre, j'ai simplement choisi le mode "Read Frequency" Les paramètres sont ceux d'origine : Freq Min (Hz) : 2 Freq Max (Hz) : 7626 Base Unit (Hz) : 4.00 Multiplier : 1.000 |
Je n'utilise pas cete fonction, du moins pas pour le moment, elle est donc parametrée sur "Disable" (inactive)
Parametric output configuration
Cette option est très intéréssante, car elle permet de piloter un dispositif en 12v, en fonction d'un scénario ou d'une combinaison de paramètres.
Dans mon cas j'ai opté pour une LED rouge qui s'allume pendant toute la durée du warm-up moteur. Ainsi tant que la température du liquide de refroidissement n'a pas dépassé les 30°, la led rouge reste allumée et signale que le moteur n'a pas encore atteint sa température de fonctionnement idéal.
Parfait pour empecher le pilote de tirer dessus à froid...
Attention à ne pas dépasser 5A, et de bien veiller que le brochage du DET3 soit fait correctement (le PowerGround (broche 19) doir être connecté
![]() |
Le dispositif est à alimenter via la sortie PowerOut2. (broche 18) Choisir la condition : valeur plus petite que < Diminuer la valeur Valeur Value(V) jusqu'a atteindre la température souhaitée : 30° C Si je le désire je pourrait également coupler ce sénario avec une autre valeur, par exemple, si en même temps/ou la température de l'air admis est supérieure à 20° et/ou la pression dans le collecteur est inférieure à 50 Kpa... |
Menu Dyno
Menu SA Fuel Implant
Voici le deuxième menu le plus important pout utiliser le DET3 : il est absolument vital de bien renseigner ces menus, sous peine d'avoir de graves problèmes....
![]() |
L'arborescence des sous-menus est organisés comme suivants :
|
![]() |
|
Paramétrages de la fonction fuel-cut : Note : afin de s'assurer du bon fonctionnement de la fonction fuel-cul, la mention "Fuel -cut" apparait à chaque activation dans la ligne inférieure du DET3 (à coté des status ASE, Running,etc..) |
Afin que le DET3 fonctionne parfaitement, c'est à dire injecte la dose correcte de carburant au bon moment, il a besoin de 4 informations essentielles :
![]() |
|
Dans la majorité des cas, vous pourrez utiliser les capteurs déja installés sur le moteur d'origine (nottement celui de position de papillon) pour les autres, il vous faudra installer 2 capteurs supplémentaires : une sonde de température d'eau et une sonde de températuire d'air, la sonde de pression MAP étant elle, déja installée dans le DET3 avec son tuyau de raccordement.
Le DET3 a besoin de capteurs spécifiques, qui alimentés via une tension stabilisée de 5V, offrent une précision parfaite. Ces capteurs sont faciles à trouver, répandus parmi les fabriquants OEM tels que Facet, Bosch, etc...
Le calibrage des sondes est un élément crucial dans le bon fonctionnent du DET3,
Pour cete opération de calibrage, deux options s'offrent à vous, en fonction de votre configuration :
-Option A : vous utilisez les capteurs d'origines du véhicule, vous aurez donc besoin de renseigner la valeur de la résistance interne de l'ECU d'origine, pour ce faire, il faut suivre l'opération de calibration, comme indiquée ci-dessous :
-Option B : vous installez des sondes supplémentaires, qui seront exclusivement utilisées par le DET3 (libre à vous de garder les sondes d'origines pour simplement avoir les manomètres du tableau de bord pleinements fonctionels), personnellement c'est l'option que je préfère.
Pour ce faire, suivez scrupuleusement les informations ci-dessous :
- La fiche technique du capteur Magneti Marelli ATS-04 est téléchargeable ici (Sonde IAT)
- La fiche technique du capteur Bosch NTC M12 est téléchargeable ici (Sonde Température liquide)
- La fiche technique du capteur Bosch NTC M12-L est téléchargeable ici (Sonde IAT)
- La fiche technique du capteur Bosch NTC M12-H est téléchargeable ici (Sonde Température liquide)
Dans mon cas, j'ai opté pour les capteurs suivants :
- Température d'eau : Metzger 0905175 (indexée par la référence Bosch NTC M12 0280130026 dans le DET3)
- Température d'air : Facet 10.4016 (indexée par la référence Magneti Marelli ATS-04 dans le DET3)
Ces capteurs sont très faciles à trouver, et disponibles sur quasi tous les sites de vente de pièces-détachées OEM.
Le connecteur électrique est à la norme EV1 (le même connecteur que ceux des injecteurs Bosch entre autres, donc faciles à trouver,et très fiables grâce à leur systême étanche et clip de sécurité)
Avec cette option de montage, vous devez également faire un petit montage simple pour intercaler une résistance de calibration (fournies avec le DET3) dans le circuit des sondes, selon le montage suivant d'après le manuel :
Selon le schéma, la sonde CLT est donc intercalée entre la masse et l'entrée IN3 du DET3. Afin de brancher la résistance de calibration, il suffit de la connecter entre une des broches de la sonde et l'alimentation 5V du DET3.
Afin de faire un monatge fiable, j'ai procédé ainsi, avec une petite plaque de Veroboard, une résistance de précision à 1%, de 2.2kΩ, le tout protégé dans un tube de gaine thermorétracable transparent.
Le choix des résistances doit se faire entre 2kΩ et 4.7 KΩ
Et il suffit de répeter ce petit montage pour chacun des 2 capteurs : le CLT et le IAT
Ensuite, paramètrer correctement cette valeur Rx, dans le logiciel :
![]() |
|
Voila ! c'est fait !
Votre configuration avec l'option A est terminée, ignorez alors simplement le paragraphe suivant qui ne vous concerne pas.
Option B :
- Calibration des sondes IAT et CLT (La procédure est la même pour les deux capteurs, il suffit donc de repeter l'opération)
Afin de mener à bien cette opération cruciale, il vous faut le matériel suivant : la résistance de 10kΩ fournie avec le DET3 ( ah ben oui, c'est pas comme les meubles Ikea, il n'y a pas de pièces inutiles en trop....), et un multimètre précis.
Téléchargez également le fichier Excel de calculation Rx, ici
Il s'agit maintenant de calibrer les données de la sonde utilisées dans le logiciel du DET3, afin que la courbe de variation de la sonde soit correctement interpretée.
Si cette opération n'est pas menée à bien, le valeur lue par le DET3 via la sonde sera erronée et faussera le fonctionnement du tout.
Cette procédure de calibrage est hélas assez mal expliquée dans le manuel d'origine, elle peut même être completement incompréhensible, si vous n'avez pas quelques notions d'électronique de base...
Voici comment procéder:
D'abord commencer par le calcul de la valeur de calibration Rx:
- Mettre le contact avec le DET3 sous tension, ne pas démarrer. Mesure avec le multimetre la valeur en volts délivrée au borne du connecteur de la sonde (bien sur ne branchez pas la sonde). Cette valeur en volt est la valeur Uin (rentrez cette valeur dans la case prévue du fichier excel). J'ai obtenu 4.90 Volts
- Mesurez nsuite avec le plus de précision possible la valeur en Ω de la résistance fournie, vous devez obtenir un chiffre autour de 10'000 Ohms, il s'agit de la valeur Rk, rentrez cette valeur dans le fichier excel. J'ai obtenu 9'730 Ohms (9.8 KΩ)
- Plantez ensuite cette résistance (boitier toujours sous tension comme à l'étape 1) , dans le connecteur de votre sonde, assurez un bon contact, et mesurez maintenant la valeur en volts aux bornes de la résistance branchée ainsi . Cette valeur obtenue est la valeur Uout. J'ai obtenu 2.44 Volts
Rentrez cette valeur dans le fichier excel. - Le résulat apparait, la valeur Rx calculée est 9810. Il s'agit de la veleur de calibrage que vous devrez utiliser dans le menu du DET3, ne la perdez pas.
- La calibration de la première sonde est terminée, retirez la résistance de calibrage du connecteur et branchez maintenant votre sonde correctement.
Ensuite, paramètrer correctement cette valeur Rx, dans le logiciel :
![]() |
|
![]() |
Afin de d'effectuer l'opération de calibrage pour la sonde température de liquide de refroidissement (CLT) , effectuez simplement la même opération pour cette sonde.
Le DET3 joue parfois des tours lors de ses reglages, il n'est pas rare de devoir recommencer l'opération afin que celle-ci soit bien prise en compte. |
Ce système de calibration est éttonant de précision, j'obtient dans le fenêtre log du DET3, des valeurs de températures qui sont quasi identiques à celles indiquées par l'instrumentation de bord.
Ci-desous les flèches jaunes indiquent la température du liquide de refroidissement : quasi 100° sur la gauge, 97° sur le DET3
Pour la température de l'air admis, la sonde après intercooler me donne 27.3°, la sonde du DET3, installée juste à coté, indique 28°
La parmétrage correct du capteur de position de papillon est crucial : il permet d'informer le DET3 du niveau de charge.
Si votre capteur est correctement cablé sur les entrées du DET3, vous devez obtenir une valeur 0 (TPS Min) avec le papillon fermé, et 250 (TPS Max) lorsque celui-ci est ouvert à 100 %
![]() |
Ainsi pour avoir une valeur TPS à presque 0% dans la fenêtre de controle principale (les valeurs dans les cases à droite des tables) , lorsque la pédale est au repos, j'ai renseigné la valeur 3 dans la case TPS Min. Les cases à cocher dessous, permettent :
|
![]() |
Attention avec un capteur de position de papillon fatigué. |
- Paramètres du capteur MAP
Le capteur MAP est le plus facile à configurer et à installer, car il est directement monté dans le boitier du DET3: reliezle tuyau à une prise de dépression de l'admission est c'est goal.
![]() |
Le Map Sensor range est la valeur maximum de pression absolue interpretée par le DET3, c'est une valeur très importante (250 KPa est presque 2.5 bars...) Le Map sensor offset, est la valeur minimale de mesure : par défaut 10 Kpa La case à cocher "Digital Filter" doit certainement activer un dispositif pour éliminer des parasites sur la mesure et offrir un signal de mesure plus propre, je ne l'ai pas essayé pour le moment.
|
Enrichements
--- After Start Enrichment
ASE pour After Start Enrichment
Cette fonction permet de gerer l'enrichissement après le démarrage (Cranking) , cette phase de post -demarrage est appelée After Star Enrichment (ASE).
Immédiatement après le démarrage, cette fonction commence, la mention AFTERSTART est visible en bas de l'écran du DET3.
Cette phase permet d'enrichir le mélange afin de permettre un démmarage stable pour éviter le calage du moteur.
Le facteur d'enrichissement est correlé avec la température du liquide de refroidissement : plus le liquide de refroidissement est froid, plus l'enrichissement est important.
Une table en deux dimensions, permet de renseigner le pourcentage d'enrichissement en fonction de la température du liquide de refroidissement.
![]() |
Sur la photo ci-contre, les réglages permettent d'enrichir à 65-50% le mélange entre -40 et 29°C La valeur du facteur ASE duration cycles, est le nombre de cycles moteurs que doit durer cette phase d'enrichissement Afterstart. Si la valeur indiquée est 800, alors après 800 révolutions moteur, le cycle se termine et le DET3 passe alors en mode RUNNING. |
La phase de Warm Up Enrichment, commence immédiatement après la fin de la phase Cranking, et fonctionnne en parallèle de la phase ASE
Le niveau d'enrichissement effectué pendant cette phase est clairement indiqué dans la cellule de controle, et donc s'ajoute à à l'éventuel enrichissement simultané de la courbe ASE (si le moteur est dans ce cycle bien sur) : quand le pourcentage affiché est 100%, cela signifie pas d'enrichissement.
![]() |
L'enrichissement de la dose de carburant en fonction de la température du liquide de refroidissement est utilisé pour compenser le fait qu'à basse températures, le carburant ne se vaporise pas bien.
A la température de fonctionnement du moteur l'enrichissement doit être de 100% (aucun Afin de protéger davantage le moteur contre la surchauffe, vous pouvez
|
Lors de l'accélération (ouverture soudaine du papillon des gaz), une variation importante de la pression a lieu dans le collecteur d'admission, ce qui entraîne une réduction temporelle du mélange et une impression étrange au volant : une forme d'hésitation ou de non regularité du moteur : l'accélération n'est pas régulière.
Pour éviter cela, on utilise l'enrichissement de l'accélération.
L'enrichissement d'accélération est utilisé de la même manière que les "gicleurs de pompe" sur les carburateurs - il est conçu pour enrichir le carburant à mesure que l'on ouvre les gaz, pour compenser "à l'avance" l'assèchement du collecteur d'admission et l'augmentation du débit d'air, avant que la carte de VE ne prenne le relais et fournisse une alimentation en régime permanent.
Il est calculé à partir de la vitesse de changement de l'angle du capteur de position du papillon, de l'angle actuel d'ouverture du papillon et du régime actuel du moteur.
Les paramètres de configuration sont les suivants, dans leurs menus dédiés:
Le premier menu, permet de renseigner les paramètres de base.
![]() |
la valeur dTPS est la vitesse de variation de l'angle d'ouverture du papillon des gaz,en dessous de laquelle le mélange n'est pas enrichi.
Cette valeur est la vitesse de la diminution de l'enrichissement de l'accélération pour chaque cycle du moteur.
Pourcentage maximum d'enrichissement du mélange.
En utilisant cette option, l'enrichissement est activé après une modification de pression absolue dans le collecteur. |
--------------> TPS Rate Table
![]() |
Acceleration Enrichment dTPS rate table C'est la carte d'enrichissement de base. |
--------------> TPS Factor Table & RPM Factor Table
![]() |
Ces deux tables sont très importantes : Acceleration Enrichment RPM Factor table et Acceleration Enrichment TPS Factor table.
La première carte (Acceleration Enrichment RPM Factor table) définit la manière dont la valeur du tableau de taux dTPS d'enrichissement de l'accélération sera mise à l'échelle par un facteur dépendant du régime moteur.
Plus le régime est élevé, plus la valeur d'enrichissement est faible : si on ré-accelèrre à plein gaz, alors que le régime moteur est déja élevé, alors l'enrichissement sera plus faible que si l'on ouvre à plein gaz, avec un régime moteur plus bas. (dans ce dernier cas l'enrichissement sera plus important)
La deuxième carte (Acceleration Enrichment TPS Factor table) définit la manière dont la valeur de la table de taux dTPS d'enrichissement de l'accélération sera mise à l'échelle en fonction de l'angle d'ouverture du papillon.
Plus l'ouverture du papillon est grande, plus l'enrichissement doit être faible.
La valeur de l'enrichissement de l'accélération est donc calculée de la manière suivante :
AccEnrichissement = dTPSRateTable (dTps) * RPMFactorTable (rpm) * TPSFactorTable (tps)
![]() |
Le premier champ sert à renseigner le débit des injecteurs. En l'occurrence 240 cc dans mon cas. Le troisième champ est spécifique au voltage de la batterie en cas de baisse de tension avec une batterie fatiguée. Ce paramètre permet d'adapter le temps d'ouverture, selon un ratio dépendant de la baisse de tension. Dans mon cas, j'ai renseigné la valeur par défaut du manuel : 0.175, j'ai ensuite opté pour la valeur 0.150, puis enfin 0.300 Dans notre cas, avec un "batch fire output" il doit être mis sur 2 ou 4. Dans mon cas, j'ai mis la valeur 2. (les paramètres 1 et 2 sont à utiliser dans le cas d'un "Bank fire mode"). |
Le menu "Cranking" permet de paramétrer la phase de démarrage.
C'est un paramètre extrement important, car ils conditionnent le démarrage du moteur et ses premiers tours, avant de passer à la phase suivante "Afterstart"
Note : |
Ces paramètres sont réglables avec la courbe 2D en rouge (voir photo ci-contre). La case à cocher "Use both bank during cranking" n'est utilisée seulement dans le cas ou les banques d'injecteurs sont pilotées individuellement par le DET3 : Par exemple : les injecteurs 1 & 2 sur le powerOUT1 et les injecteurs 3 & 4 sur le powerOUT2, si cette case est cochée, alors les 4 injecteurs sont utilisés en même temps dans la phase de cranking pour aider au démarrage. Des valeurs trop importantes dans cette table, provoquera un noyage du moteur et/ou des difficultées pour démarrer convenablement. Il faut donc commencer par des valeurs faibles et les faire augmenter progressivement jusqu'a trouver le bon réglage. Ce n'est pas très évident au début...
|
![]() |
Attention à ne pas oublier que la table 2D de cranking est utilisée seule lors du démarrage. Le DET3 n'utilisant les tables Fuel et VE qu'une fois la phase cranking terminée. Si une des cellules contient la valeur 0, il ne se passe donc rien. J'ai eu ce cas de figure avec l'impossibilité de démarrer une fois le moteur chaud, j'avais oublié une valeur 0 dans la cellule 63 et 80°... |
EGO Correction
Boost Control
L'entrée PIN 2 du DET3, peut servir à effectuer une commutation entre deux cartographies différentes (par exemple dans le cas d'un changement de carburant) .
Pour ce faire, un simple interrupteur, commutant avec la masse permet de switcher entre deux cartos.
En utilisant le mode Fuel Implant, de nombreuses autres fonctions sont utilisables :
![]() |
Switch Tables
L'entrée est utilisée pour switcher entre les deux tables.
|
![]() |
La fonction Analog Input avec une lambda large bande est très intéressante et permet d'afficher en temps réel, la valeur lambda/AFR dans la fenêtre de log du DET3. |
User defined deflection