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Pour l'entretien courant du véhicule : 

Moteur & Genéral : 

  • Manuels de services
  • Document atelier pour le moteur 4G9
  • Schémas électriques et faisceaux complets
  • Procédure pour réparer la panne de l'ECU
  • Brochage du connecteur de l'ECU du 4G93
  • Manuel d'atelier Mitsubishi du moteur 4G93

Transmission :

  • Entretien de la boite à vitesses et boite de transfert W5M31
  • Manuel Mitsubishi pour démontage/remontage boite W5M31
  • Manuel de services de la boite W5M31
  • Manuel de service du train arrière & différentiel des EVOs
  • Manuel pour l'entretien du différentiel AR des 1G & 2G
  • Manuel pour la boite F5M41,F5M42 et W5M42

 

  • Manuel d'atelier de l'EVO 4 & 5
  • Manuel d'atelier de l'EVO 6
  • Manuel d'atelier de l'EVO 7

Piggy back DET3 

  • Mode d'emploi du DET en mode Standard
  • Mode d'emploi du DET en mode Fuel Implant
  • Calculateur de la valeur Rx pour la calibration des sondes du DET3

 

 Autres :

  • Schéma électrique du panneau additionel (page 1)
  • Schéma électrique du panneau additionel (page 2)
  • Schéma électrique du circuit de chauffe lave glace
  • Calculateur Excel pour un compresseur Aisin AMR500
  • Calculateur Excel pour un compresseur Eaton M45Eaton M45 (version  3.0)
  • Calculateur Excel taille de papillon de gaz idéale
  • Flange du Eaton m45 (fichier DWG)
  • Flange du Eaton m45 (fichier DXF)
  • Flange du Eaton m62 (fichier DWG)
  • Flange du Eaton m62 (fichier DXF)

Mode d'emploi et manuels divers

  • Mode d'emploi du controleur de ventilateur radiateur moteur
  • Page 1 du controller de ventilateur intercooler
  • Page 2 du controller de ventilateur intercooler
  • Mode d'emploi de la jauge à carburant MOD7
  • Mode d'emploi du Knock Detector
  • Mode d'emploi du manometre AEM - AFR Large bande 30-4100
  • Mode d'emploi du manometre AEM - AFR Large bande 30-4110
  • Mode d'emploi du relais temporisé 0-60 secondes
  • Fiche technique de l'interrupteur à flotteur LCS-01
  • Mode d'emploi du Boost Controler AVC-R Apexi

Circuits :

  •  Nordschleife line

 

Très rapidement, le véhicule a subit des modifications importantes pour l'alléger, mais également pour améliorer les sécurité des occupants.

  • Combinés filetés
  • Arceau soudé
  • Bacquets et harnais
  • Allègement massif du véhicule
  • Réfection du train arrière, et pose de tirants réglables
  • Rigidification avec barre anti-rapprochement avant & arrière

 

 

 

  • Mesure des compressions du moteur 
  • Remplacement du corps de papillon par un 60 mm
  • Conversion de MAF en MAP avec un piggyback DET3
  • Cartographies en téléchargement pour le DET3
  • Collecteur 4 en 1 
  • Ligne d'échappement
  • Tubulure d'admission simplifiée
  • Circuit de carburant
  • Réglages de l'injection avec le DET3
  • Remplacement de la rampe d'injection d'origine avec régulateur de pression réglable
  • Installation d'un compresseur volumétrique AMR500
  • Installation d'un compresseur Eaton M45
  • Changement de poulie sur le Eaton M45
  • Système de sprays à eau, sur l'intercooler
  • Refroidissement de l'huile du compresseur M45
  • Installation de Coils on Plugs (COPs)
  • Installation d'un joint de culasse MLS plus épais.
  • Changement de la poulie moteur
  • Coating du compresseur au C-187 Cerakote
  • Coating des plans de joints du collecteur d'admission  au C-186 Cerakote
  • Piquages AN4 pour refroidissement des roulements du M45

 Calculateurs/fichiers excels
Microsoft Excel 2013 2019 logo

  • Calculateur Excel pour un compresseur Eaton M45 (version 3.0)
  • Calculateur de la valeur RX pour la calibration des sondes du DET3

 

 

 

 

 

Point clé de la préparation de la Colt : remplacer le petit 4G92 d'origine, par son grand frère un peu plus musclé et pouvant servir d'une base de préparation plus versatile : le 4G93

Le 4G93 est un moteur de 1,8 L (1 834 cm3) disponible en version SOHC et DOHC. Des variantes turbocompressées ont également été produites.


4G93 DOHC 16 Soupapes

Injection Multi-points
Cylindrée- 1.8 L (1,834 cc)
Alésage - 81 mm (3.19 in)
Course - 89 mm (3.5 in)
Rapport volumétrique - 10.5:1
Puissance max- 103 kW (140 PS; 138 bhp) @ 6,500 rpm
Couple max - 167 N⋅m (123 lb⋅ft) @ 5500 rpm
Volume de la chambre de combustion : 45.5 cc 
Epaisseur du joint de culasse stock : 1.2 mm
Diametre alésage joint de culasse : 81.5 mm
Tête de piston : Avec emplacements pour les soupapes.

Culasse en aluminium
Bloc moteur incliné de 10° à l'avant en position transversale.
Injecteurs stock : 240 cc (valeur gravée sur le coté plastique de l'injecteur) - Haute impédance
Calage de l'allumage : 5°BDTC

Masses et dimensions  :

Soupapes admission :
Diamètre de la tête : 33 mm
Poids : 48 g

Soupapes échappement :
Diamètre de la tête : 28 mm
Poids : 41 g

Plénum d'admission :
Volume interne total : environ 3.5 litres

Performances (dans la Gti) :

  • 0 à 100 km/h en 9″5
  • Vitesse max : 210 km/h
  • Km en départ arrêté :  28″7

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Motorisation stock de la CC4A :

4G92
The 4G92 displaces 1.6 L (1,597 cc). First appeared in late 1991 Japanese spec Mirage RS and Super R in DOHC form, it is basically bored out to 81 mm (3.19 in) and tuned version of the 4G91 producing 120 PS (88 kW; 118 hp). Later was introduced fuel-efficient SOHC version. But 4G92 is best known of its high-performance MIVEC equipped DOHC version, which fully replaced "ordinary" DOHC in 1993. Power output raised as high as 170 PS (125 kW; 168 hp), as found in the Mirage Cyborg-ZR and JDM ’92 Lancer MR, making it one of the most powerful 1.6-litre naturally aspirated engines. A modular displacement (MD) version of the 4G92 MIVEC was also produced – MD is Mitsubishi's cylinder deactivation system which helps improve fuel consumption.

Marché Occidental : 4G92 SOHC

Total Displacement - 1.6 L (1,597 cc)
Bore - 81 mm (3.19 in)
Stroke - 77.5 mm (3.05 in)
Compression Ratio - 11.0:1
Maximum Output - 108 kW (147 PS; 145 bhp) at 7,000 rpm
Maximum Torque - 149 N⋅m (110 lb⋅ft) at 4,500 rpm
4G92-MIVEC DOHC 16 Valve

Marché Japonais uniquement (et export Asie) : 4G92DOHC MIVEC

Total Displacement - 1.6 L (1,597 cc)
Bore - 81 mm (3.19 in)
Stroke - 77.5 mm (3.05 in)
Compression Ratio - 11.0:1
Maximum Output - 125 kW (170 PS; 168 bhp) at 7,500 rpm
Maximum Torque - 167 N⋅m (123 lb⋅ft) at 7,000 rpm

 

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