Pas évident de trouver un collecteur d'échappement orienté performances, pour le 4G93
C e n'est clairement pas le bloc qui possède en Europe un choix de pièces très large, cependant avec un peu de patience, il est facile de trouver son bonheur en Asie, et surtout en Malaysie, ou la colt GTi a été vendue par Mitsubishi au groupe Malaysien Proton, pour proposer sur le marché national, la Satria Gti, qui donc possède les même caractéristiques (les voitures sont identiques en tout point)

J'ai donc trouvé un collecteur 4 en 1 chez Hot Bits, full inox, il est plutot de belel facture et fai tl ejob : après toutes ces années de bon et loyaux services il est toujours intact, seule la tresse avait finn par se défaire, suite à quelques mauvais chocs sous la caisse.

 

Son montage ne pose pas de problèmes, c'est "plug and play", il est censé se monter sur la version Gti, et donc se connecter à la ligne d'échappement d'origine de la Gti.
Or dans mon cas les choses sont un peu différentes : le bloc de la Gti est bien la, mais la ligne d'échappement n'a rien à voir, il faudra donc jouer du poste à souder pour adapter un peu les choses afin de pouvoir connecter la sortie après la tresse à la ligne faite sur mesure.

Le bung existant servira pour le branchement de la sonde lambda large bande AEM, et un deuxième bung latéral est soudé pour y visser la sonde EGT.