J'ai trouvé en Malaise un kit sympa pour remplacer les cordons HT des bougies, ainsi que l'utilisation des 2 bobines d'origine.
L'idée est de simplifier le tout, et d'installer des bobines crayons qui vont pouvoir alimenter individuellement chaque bougie.

Le kit est "plug and play", il suffit d'installer les bobines crayons fournies sur la plaque en aluminium découpée, brancher le faisceau fait sur mesure, et de le connecter en lieu et place du connecteur plat des bobinnes d'origine.
C'et tout, l'opération prends 15 mn au maximum et au premier tour de clé tout fonctionne parfaitement.

Les bobines sont des DENSO part number: DIC-0105. habituellement montés sur les blocs Honda K20 en OEM.

A l'utilisation, la plus grande différence est la régularité du ralenti : il est plus stable et plus doux, semble plus "fluide"
En comportement moteur, j'ai l'impression que les accélerations sont plus franches, à voir à l'usage.
L'utilisation de ces bobines crayon doivent donc me permettre d'avoir une étincelle moins sensible à "l'étouffement" sous le boost, et également tde pouvoir augmenter un peu le gap dess bougies, pour obtenir un arc plus puissant.

 Effect collateral indésirable de ce montage : le compte-tours du tableau de bord n'est plus alimenté par le signal RPM, il ne sera donc plus actif.
Afin de remédier à cela, la manipulation est tres simple, et prends 10 mn : il suffit de rerouter le signal de l'ECU directement au tachymetre en coupant un cable et installant un pont (le cable vert) comme sur le schéma suivant, tout est très facile.ecutacho

Voila ! tout fonctionne maintenant parfaitement, et votre compte-tours est à nouveau opérationel.