Les bielles d'origines sont solides, mais ne sont pas conseillées à l'utilisation au dela de 0.8 bars de pression : leur limite de rupture est atteinte. (bien que personne ne m'est encore prouvé ce chiffre...)
La meilleure option est de les remplacer par des modèles équivalents forgées, afin d'augmenter sensiblement la fiabilité et résistance du bloc.
Valeur d'origine :

Longeur: 133,4mm
Diametre Crankshaft: 48mm
Diametre Pin: 19mm

Dans notre cas de figure, le diamètre du pin du piston a changé, avec les pistons Toyota (non ce n'est pas une faute de frappe...voir le chapitre sur le choix des pistons) , il faut donc un pin en 20 mm, les autres valeurs restants identiques.
Quelques modèles de bielles se montant sur d'autres véhicules sont compatibles, mais la longueur totale de la bielle n'est pas exactement la même.

  • Mazda BA16
  • Nissan CA18DET

Heureusement il existe une solution toute simple : les bielles spécifiques chez Duratech, qui sont disponibles à choix avec un pin de pistons en 19 mm (stock) ou 20 mm, pour un montage de pistons forgés.
Le choix est donc porté chez Duratech, en bielles forgées avec de la visserie ARP2000.

Les coussinets de bielles et villebrequin :

  • Paliers de villebrequin . Référence ACL 1T8037-STD
  • Coussinets de bielles :
    Chez ACL: 4B8036H-STD (Disponible également en cote +0.25)
    Chez King : CR4119 (disponible en AM & XP)

  • Coussinets de villebrequin .
    Chez ACL 5M8037H-STD (Disponible également en cote +0.25)
    Chez King : Référence MB5176AM (disponible en +0.25, +0.50, +0.75 et +1.0)