Il faut se rendre à l'évidence, le chassis stock de la CC4A n'est pas un chef d'oeuvre de rigidité : la voiture ure n'a pas été concue au départ dans un but de performances par MItsubishi.
Bien qu'elle partage beaucoup de choses avec l'EVO 1,2 et 3., ces dernières ont également besoin d 'un coup de pouce pour améliorer leur comptermane dynamique.
Dans ma vision des choses, je ne pouvais pas modifier profondément cette voiture sans agir sur la rigidité totale et bien sur améliorer la sécurité, afin de protéger au mieux les occupants en cas de chocs ou de retournement.
J'ai donc fait appel à a société Custom-Cages en Angleterres. Ils sont spécialisé dans la conception et la fabrication d'arceau pour quasi toutes les voitures possibles.
Un arceau est disponible chez eux, mais avec une homologation FIA, il s'agit d'un arceau cage très complet et qui ceinture complètement l'habotacle.
N'ayant pas la prétention de courir en WRC, j'ai donc opté pour la version "club" de l'arceau , avec une montage plus léger et moins emcombrant : les sections en vert ci-dessous :
L'arceau est fabriqué en tube de 40mm, en acier, et est livré découpé, pret à souder.