Rigidification avec barre anti-rapprochement avant & arrière

Afin de parfaire le travail du châssis et de la suspensions, l'ajout de barres se ressent immédiatement: la direction est plus précise et incisive, le placement en courbe est plus intuitif, la flexion du châssis d'origine est ainsi mieux maitrisé.
C'est également un élément de sécurité supplémentaire qui offre une protection supplémentaire en cas de retournement ou choc sur le coté.

Pas facile de trouver des barres pour la Colt CAO, heureusement il suffit de piocher dans le stock pour l'EVO CD9A et CD5A, qui partage le même système de boulonnerie à l'avant et à l'arrière que notre Colt.
J'utilise le site Japonais BidJDM qui offre beaucoup de choix avec ce type de pièces rares, hors du Japon.

A l'avant une barre Cusco, et une GAB à l'arrière.

 

Le montage est extrêmement simple, et ne réclame rien de spécifique.

 

Après toutes ces années, l'apparence de la barre Cuzco à l'avant, commencait a devenir discutable.
Je profite de mes essais avec Cerakote pour lui redonner un coup de neuf.
Les embases avec le bleu inconique de Cuzsco disparait à la sableuse. Je passe également à la sableuse la barre entière ainsi que la visserie.
La teinte choisie au cataloguie Cerakote est "Glacier-Titanium" c-7900  pour la barre et la vissserie et le "Stop Light Red" C-143  pour les embases. Le rendu sera du plus bel effet.