Déport du filtre à carburant

Restons simples et efficaces : j'ai testé une cartouche filtrante démontable, c'est pas top : il y a trop de raccords, o-rings,etc...en cas de serrage top fort,pas assez fort,etc...les fuites sont au rendez-vous, et je n'ai pas envie d'être arrosé d'essence au volant...
Au sujet du montage stock (proprement innacessible dans la baie moteur, si vous êtes équipés d'une colonne vertebrale en état de marche), voici les codes OEM des pièces de remplacement :

Le filtre (05300)  lui même à plusieurs codes OEM équivalents chez Mitusbishi, Toyota, Hyundai et Kia : MB658689, MB868452, MB504760, MR312536, MB504761, MB504760, 3191122000, FF5058, 2330019205
Le joint cuivre (05489) : Ref OEM  MB906711
Le boulon banjo (05497) : Ref OEM MS650013, MF650113

fuel sheet
Ont va donc utiliser le même système que d'origine avec une cartouche filtrante jetable de bonne qualitté: c'est fiable et économique, il suffit de mieux repenser sont positionnement et son remplacement. 
Rien de plus facile : un support de pompe électrique de 60mm de diamètre fait parfaitement l'affaire pour tenir fermement une cartouche filtrante neuve.
Je fixe le tout dans le coffre à coté du connecteur de réservoir : c'est très facile d'accès et l'intervention ne dure que quelques secondes pour la remplacer.

A l'entrée du filtre, un raccord AN6 avec un pas métrique 14x 1.5mm permet de le monter sur une cartouche d'origine, en sortie un raccord banjo (12x 1.25 mm) , avec un raccord AN6 permet de conserver le montage type origine. (pourquoi les raccords entrée et sortie ne sont pas les mêmes...mystère